Les Oies Sauvages
Bienvenue

Toute l'équipe des oies sauvages vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre visite.


N'oublier pas de vous présenter si vous venez chez nous pour la première fois. Cela nous permettra de mieux vous connaitre.


Bonne journée.

Les Oies Sauvages

Siège social : Route Nationale 568 Bâtiment Roc-Eclerc 13110 Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le lexique du Airsoft : B

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanoskiller
Président
Président
avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 44
Localisation : port de bouc

MessageSujet: le lexique du Airsoft : B   Mer 7 Mar - 17:08

B

Backup : réplique secondaire, ou réplique de secours. Typiquement une réplique de poing ou compacte, bien que n'importe quelle autre réplique puisse convenir.

Bax : système permettant de régler la trajectoire horizontale et verticale de la bille. C'est un système concurrent du hop-up" qui équipe seulement les répliques distribuées par la firme Cybergun.

BB : désigne les billes d'airsoft (de l'anglais, BB pellets) de 6 ou 8 mm de diamètre (grammages 0,20 g, 0,23 g, 0,25 g...). Au pluriel BB's.

BB Loader : accessoire simplifiant le rechargement en billes des répliques. C'est un dispositif qui prend souvent la forme d'un chargeur (magasin). Il est creux et peut contenir de 90 à 450 billes environ selon sa taille. On applique le BB loader contre le magasin, et on appuie sur une tige montée sur ressort par pressions successives, faisant à chaque fois descendre quelques billes (généralement 4 ou 5) dans le chargeur. Cela permet de recharger un magasin standard en quelques secondes selon sa contenance.

BDU (Battle Dress Uniform) : ensemble constitué d'une veste et d'un pantalon de treillis. Tenue militaire de base par excellence, c'est aussi souvent la tenue de base des airsofteurs.

BEARING: bushings sur roulements à billes

Blow Back : voir GBB

Bolt action : ou Bolt, se dit d'une réplique de fusil de précision, principe de fonctionnement suivant lequel on réarme le fusil après chaque coup tiré, comme un fusil à répétition ou à pompe.

Bullpup : conception du fusil d'assaut qui consiste à reculer la chambre et le chargeur en arrière de la poignée-pistolet, et qui permet ainsi d'allonger le canon sans augmenter la longueur totale de l'arme. Les exemples les plus connus sont le FAMAS, le STEYR Aug, le L85, le FN P90 et plus récemment le FN F2000.

Burst : système permettant de tirer un nombre donné (généralement 3, plus rarement 2) de coups en appuyant une seule fois sur la détente. Ce système est présent sur les répliques de SIG 550 et de SIG 551. Le marquage est présent sur le MP5J, mais le système absent.

Bushing : rondelle en métal ou plastique permettant de minimiser les frottements des axes des engrenages contre le corps de la gearbox.


_________________
[img][/img]
la plus belle des victoires c'est le FAIRPLAY
Revenir en haut Aller en bas
http://l-o-s.forumactif.fr
 
le lexique du Airsoft : B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oies Sauvages :: L'Airsoft :: Lexique de l'Airsoft-
Sauter vers: