Les Oies Sauvages
Bienvenue

Toute l'équipe des oies sauvages vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre visite.


N'oublier pas de vous présenter si vous venez chez nous pour la première fois. Cela nous permettra de mieux vous connaitre.


Bonne journée.

Les Oies Sauvages

Siège social : Route Nationale 568 Bâtiment Roc-Eclerc 13110 Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le lexique du Airsoft : M

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanoskiller
Président
Président
avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 44
Localisation : port de bouc

MessageSujet: le lexique du Airsoft : M   Mer 7 Mar - 17:24

M

Magasin : Terme désignant le récipient contenant les billes et chargé d'alimenter la réplique en billes. Le magasin est très souvent indépendant de la réplique. Il existe plusieurs types de magasins, désignés "low-cap" (ou standard), "mid-cap", "real-cap", "high-cap", "super high-cap" et "ammobox".

Médic: Abréviation de médecin, lorsqu'on est touché, outé ou blessé, on cri "Médic", pour que le médecin de son équipe viennent nous respawner, vous réanimer. S'il est tué, il ne peut sauver personne, sauf si le second médecin le réanime, mais pour plus de difficulté, il n'y a généralement qu'un médecin (médic) par équipe. Le médecin doit (suivant le scénario) touché le joueur blessé pendant un certain temps sans se faire toucher et pendant que ses coéquipiers le couvrent, le défendent.

Mid-Cap : type de chargeur à capacité intermédiaire, entre les standard et les hi-cap, la plupart du temps autour de 110 à 130 billes.

MilSim (MILitary SIMulation): les pratiquants de l'airsoft dit "MilSim" attachent une grande importance au réalisme. Ainsi, les répliques, les tenues ainsi que les méthodes de jeu utilisées (progression, gestes, communication...) copient au plus près ce qui se fait en combat réel (conditions d'engagement, de bivouac, quantité et type de matériel emporté...). Ainsi, certains joueurs ou équipes vont se spécialiser sur une unité ou un régiment bien précis et acquérir tous les éléments de tenue, utiliser les répliques exactes des armes utilisées par cette unité et pousser le mimétisme aussi loin que possible. Cela demande un réel travail de documentation préalable. Loin des préjugés, les "milsimeurs" sont avant tout des passionnés du détail, de reconstitution et des collectionneurs.

Moleter : l'action de faire remonter les billes du chargeur en tournant la molette en dessous du chargeur.

M.O.L.L.E (MOdular Lightweight Load-carrying Equipment) : (prononcer "molly"), désigne la génération actuelle de système d'attache de poches pour transporter de l'équipement léger directement sur la tenue ou les protections balistiques (poches porte-chargeurs, poches à grenades, à radio...) . Utilisant le système P.A.L.S (Pouch Attachment Ladder System) développé par l'armée américaine, il s'impose peu à peu comme le standard en la matière et est à présent utilisé par les armées de nombreux pays tels la France, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Allemagne...

_________________
[img][/img]
la plus belle des victoires c'est le FAIRPLAY
Revenir en haut Aller en bas
http://l-o-s.forumactif.fr
 
le lexique du Airsoft : M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lexique de la pêche. anglais- français.
» Lexique européen du vélo VERSION PROS
» Lexique européen du vélo
» LEXIQUE POUR S'Y RETROUVER DANS LES LEURRES
» Lexique du carpiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oies Sauvages :: L'Airsoft :: Lexique de l'Airsoft-
Sauter vers: