Les Oies Sauvages
Bienvenue

Toute l'équipe des oies sauvages vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre visite.


N'oublier pas de vous présenter si vous venez chez nous pour la première fois. Cela nous permettra de mieux vous connaitre.


Bonne journée.

Les Oies Sauvages

Siège social : Route Nationale 568 Bâtiment Roc-Eclerc 13110 Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le lexique du Airsoft : O

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanoskiller
Président
Président
avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 44
Localisation : port de bouc

MessageSujet: le lexique du Airsoft : O   Mer 7 Mar - 17:27

O

OP (ou "Opé") : diminutif d'"opération" ou "OPex", provenant du langage militaire (opération extérieure ou spéciale). On appelle "OP" les parties se déroulant sur plusieurs jours, par opposition à la partie classique habituelle (souvent dite "partie dominicale"). Les OP rassemblent plusieurs équipes, associations et joueurs freelance, parfois venant de plusieurs pays. Généralement tournant autour de 50 à 200 personnes pour une durée de deux à trois jours, certaines OP internationales peuvent atteindre un nombre colossal de joueurs (1500 et plus) et durer presque une semaine. Une OP a généralement un "background" (scénario) assez élaboré, pouvant s'inspirer de conflits réels (Seconde Guerre Mondiale, Guerre du Viet Nam, Afghanistan, Irak...) ou fictifs (inspirés de films, de jeux vidéo ou totalement imaginés), voire s'apparenter à de la reconstitution (MilSim) si le "dress code" est strict (acceptation uniquement de telle ou telle tenue, de tel ou tel type de réplique...). Certains organisateur d'OP mettent en œuvre des moyens prodigieux, permettant un grand amusement et une immersion impressionnante (utilisation de village de combat, construction de fortins ou de bunkers, accostage en bateau, transport motorisé, présence de véhicules militaires, utilisation de moyens pyrotechniques élaborés, PC radio, chaîne de commandement, conditions d'engagement spécifiques selon le rôle joué...). Année après année, certains organisateurs, reconnus dans la communauté pour leur sérieux et la qualité de leurs réalisations, ont fait de leur OP des événements incontournables.

Orga : diminutif d'"organisteur". Comme son nom l'indique, il s'agit de la ou des personnes qui organisent la partie, généralement les propriétaires du terrain. L'organisateur est responsable de la sécurité des joueurs, c'est à lui qu'incombe de régler d'éventuels litiges et de faire appel aux secours en cas de nécessité. Il fait également office d'arbitre en cas de besoin.

Out : terme anglais désignant un joueur éliminé ou hors de la partie. Un joueur se déclare out lorsqu'il est touché par une bille. Il doit alors généralement rejoindre son camp ou la zone neutre et attendre la fin de la partie en cours pour revenir dans le jeu. On parle de "out vocal" lorsque qu'un joueur, se trouvant trop près de sa cible, préfèrera lui signifier vocalement qu'elle est "out" au lieu de lui tirer dessus. Cette technique est à privilégier lorsque les distances d'engagement sont très réduites, sauf si un commun accord entre les participants autorise le tir sans conditions de distance.


_________________
[img][/img]
la plus belle des victoires c'est le FAIRPLAY
Revenir en haut Aller en bas
http://l-o-s.forumactif.fr
 
le lexique du Airsoft : O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oies Sauvages :: L'Airsoft :: Lexique de l'Airsoft-
Sauter vers: