Les Oies Sauvages
Bienvenue

Toute l'équipe des oies sauvages vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre visite.


N'oublier pas de vous présenter si vous venez chez nous pour la première fois. Cela nous permettra de mieux vous connaitre.


Bonne journée.
Les Oies Sauvages
Bienvenue

Toute l'équipe des oies sauvages vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre visite.


N'oublier pas de vous présenter si vous venez chez nous pour la première fois. Cela nous permettra de mieux vous connaitre.


Bonne journée.
Les Oies Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Oies Sauvages

Siège social : Route Nationale 568 Bâtiment Roc-Eclerc 13110 Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ODDBALL TMO-NIDOL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oddball TMO-NIDOL
A-Team
oddball TMO-NIDOL


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : PORT SAINT LOUIS

ODDBALL TMO-NIDOL Empty
MessageSujet: ODDBALL TMO-NIDOL   ODDBALL TMO-NIDOL Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:59

- Pseudo : Oddball TMO-NIDOL
- Prénom : olivier
- Age : 38
- Nom de ta team ou Freelancer : A-TEAM
- Profession : Agitateur de curiosité
- Répliques que tu possède (ou que tu a possédé) : M14 marui, Type 56 RS, M16VN WE, M3 super90 Marui
- Tenue(s) : du RS ( NAM grunt et special force, taleb et russe )
- Ancienneté dans l'airsoft : 5 ans
- Autres loisirs : 40K
- Si tu veux un peu plus parler : Si j'étais sérieux, je répondrais que bah oui c'est beau la douleur. Sauf que c'est con aussi. Faut s'équilibrer entre une petite dose de sadime et la limite raisonnable des choses.

La philosophie et la religion ont chacunes tentées de trouver des réponses satisfaisantes à la question de la souffrance.

Par exemple, la lettre apostolique "Salvifici Doloris" écrite par Jean-Paul II parle d'une souffrance qui sauve l'homme en le rapprochant de la passion du Christ. Ceci est à rapprocher à ce que disait Simone Weil :"L"extrême grandeur du christianisme vient de ce qu'il ne cherche pas un remède surnaturel contre la souffrance, mais un usage surnaturel de la souffrance".

Pour Épicure, l'homme doit chercher à supprimer la douleur. En effet, la souffrance constitue pour lui la source de tout mal. Il suffirait donc de supprimer la souffrance, le stress, etc,... pour être heureux.

Le bouddhisme enseigne que la souffrance humaine (dukkha) provient de l'incapacité à percevoir correctement la réalité. Elle évoque aussi de la souffrance en tant qu'insatisfaction personnelle.

La tradition juive raconte que le peuple juif a beaucoup souffert pendant sa captivité à Babylone. Les prophètes de l'Ancien testament avaient ainsi voulu blâmer les péchés du peuple qui s'était tourné vers Baal et qui s'est divisé en deux : Israël et Juda.

La religion mahométaine parle d'une «rivière de miel et de lait». La réponse islamique à la souffrance est une soumission totale et une profonde confiance en Dieu.

L'Abbé René Laurentin a dit que le démon était la cause du vide spirituel contemporain. En effet, dans la religion chrétienne, le mal moral a sa source dans le péché, théologiquement lorsqu'un fidèle se détourne de Dieu.

Les hindous croient en la Moksha. Ils doivent se plier aux contraintres de la vie pour accéder à la libération finale. Ce n'est donc pas tout le monde qui pense que le bonheur est le contraire de la souffrance.

Pour les stoïques, il faut être courageux face aux difficultés de l'existence et par là être indifférent à la souffrance. Dans certains États, on punit l'indifférence face à l'injustice (voir loi du bon samaritain).

Friedrich Nietzsche, qui a souffert de démence, disait à la fin de sa vie que ce qui ne le tuait pas le rendait plus fort. Cette phrase est assez répandue et parfois on ne l'identifie pas avec le célèbre philosophe dionysiaque. Contrairement au christianisme, Nietzsche ne se sent pas supérieur à un monde rempli de souffrance. Son avis était que la souffrance était une évaluation de la réalité et un stimulant pour la vie.

Certains contemporains pensent que la souffrance peut et doit être totalement abolie par le biais de la technologie, voir Ingénierie du paradis (paradise-engineering).


Mais bien sûr, comme je ne suis pas sérieux, je me contenterai de te poster un acronyme de 3 lettres en caps lock et un smilie en forme de llama.

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Yanoskiller
Président
Président
Yanoskiller


Messages : 402
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 50
Localisation : port de bouc

ODDBALL TMO-NIDOL Empty
MessageSujet: Re: ODDBALL TMO-NIDOL   ODDBALL TMO-NIDOL Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:02

salut a toi socrate !!! euh pardon apres une telle lecture on se demande de qui t l'idol... soit le bienvenue tu es le 1er non los a faire ton apparition... c padbol qui t'as donné l'adresse?
Je vais faire le necessaire pour tes droits... je suis tres content que tu sois le 1er Oddball...
Revenir en haut Aller en bas
https://l-o-s.forumactif.fr
oddball TMO-NIDOL
A-Team
oddball TMO-NIDOL


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : PORT SAINT LOUIS

ODDBALL TMO-NIDOL Empty
MessageSujet: Re: ODDBALL TMO-NIDOL   ODDBALL TMO-NIDOL Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:51

Merci a toi, le forum est moin agressif pour les yeux que l'ancien. Oui c'est padbol qui m'a donner l'adresse. Tu as eu le courage de le lire moi je c 'est meme pas de qoui sa parle mais bon tu as mis " Si tu veux un peu plus parler" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yanoskiller
Président
Président
Yanoskiller


Messages : 402
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 50
Localisation : port de bouc

ODDBALL TMO-NIDOL Empty
MessageSujet: Re: ODDBALL TMO-NIDOL   ODDBALL TMO-NIDOL Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:57

euh .... je t'avouerais que j'ai sauté des lignes !!!! et comme toi je sais pas de quoi ça parle affraid
Et c'est vrai que je demande si vous voulez dire autre chose !!!! j'ai dit SI Mais bon c'est pas grave, y'en a qui lieront... j'en suis sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://l-o-s.forumactif.fr
Padbol
Président d'Honneur
Président d'Honneur
Padbol


Messages : 684
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Mourmansk

ODDBALL TMO-NIDOL Empty
MessageSujet: Re: ODDBALL TMO-NIDOL   ODDBALL TMO-NIDOL Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:11

Je vois que tu as passé trop de temps dans les montagnes afghane à méditer...
La souffrance ? C'est une bille de 6 à 360 fps tiré par un taliban qui roule en 300M !
Pourquoi lire lorsque l'on à la réponse ? ...
Bienvenue chez lézoi !
Revenir en haut Aller en bas
buddy T-1-D'yeux
A-Team
buddy T-1-D'yeux


Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2011

ODDBALL TMO-NIDOL Empty
MessageSujet: Re: ODDBALL TMO-NIDOL   ODDBALL TMO-NIDOL Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:00

T'es la toi ???? A merde moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ODDBALL TMO-NIDOL Empty
MessageSujet: Re: ODDBALL TMO-NIDOL   ODDBALL TMO-NIDOL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ODDBALL TMO-NIDOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oies Sauvages :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: