Les Oies Sauvages
Bienvenue

Toute l'équipe des oies sauvages vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre visite.


N'oublier pas de vous présenter si vous venez chez nous pour la première fois. Cela nous permettra de mieux vous connaitre.


Bonne journée.
Les Oies Sauvages
Bienvenue

Toute l'équipe des oies sauvages vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre visite.


N'oublier pas de vous présenter si vous venez chez nous pour la première fois. Cela nous permettra de mieux vous connaitre.


Bonne journée.
Les Oies Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Oies Sauvages

Siège social : Route Nationale 568 Bâtiment Roc-Eclerc 13110 Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 le lexique du Airsoft : H

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanoskiller
Président
Président
Yanoskiller


Messages : 402
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 50
Localisation : port de bouc

le lexique du Airsoft : H Empty
MessageSujet: le lexique du Airsoft : H   le lexique du Airsoft : H Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:18

H

Hi-cap : chargeurs de grande capacité (de 200 à 600 billes selon les modèles). Ils sont disponibles en option mais tendent à se généraliser. Pour fonctionner ils doivent être remontés ou "moletés" grâce à une molette comprimant via un ressort les billes contenues en vrac, et permettant ainsi l'alimentation de la réplique. Cette opération doit parfois se répéter selon les marques et les modèles pour garantir une alimentation continue. L'avantage principal de ces chargeurs est de pouvoir bénéficier d'un emport de billes conséquent, un seul chargeur peut donc à lui seul en remplacer plusieurs. Par souci de réalisme ces chargeurs sont parfois remplacés par certains joueurs au profit de "real caps" (chargeurs ayant la capacité en billes égale à la capacité du chargeur en cartouches de l'arme copiée) ou de "mid-cap" de capacité intermédiaire (110 à 130 billes). Outre l'absence totale de réalisme pour certains, l'inconvénient majeur de ces chargeurs est le bruit : à mesure qu'ils se vident, le bruit des billes qui s'entrechoquent lors des mouvements du joueurs peut porter préjudice à sa discrétion.

Highlander : expression tirée du film et de la série éponymes, elle désigne les joueurs "immortels" faisant preuve de tricherie, en ne voulant pas se désigner "out" d'eux-mêmes. Bien qu'il arrive qu'une touche ne soit pas ressentie — feu de l'action, épaisseur/rigidité de certaines tenues - la triche répétée amène le joueur incriminé à être connu comme étant un "highlander". Le jeu se basant sur le fair-play, ce type de joueur n'est pas le bienvenu sur les aires de jeu.

Hop-up : système inventé et breveté par la firme Tokyo Marui. C'est un petit bout de gomme placé à l'entrée du canon des répliques d'airsoft. Ce système permet d'augmenter la portée des répliques sans augmenter la puissance de sortie de ces dernières. Quand la bille est tirée, elle passe sous le hop-up qui lui imprime un mouvement de rotation sur elle-même par effet Magnus permettant ainsi de la faire "voler", offrant une portée supérieure au tireur.

HFC-134A : c'est l'un des gaz utilisé par les répliques. De faible puissance et très répandu, il sert le plus souvent de base pour le développement et le test des répliques par les fabricants.

Revenir en haut Aller en bas
https://l-o-s.forumactif.fr
 
le lexique du Airsoft : H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lexique du Airsoft : C
» le lexique du Airsoft : S
» le lexique du Airsoft : D
» le lexique du Airsoft : T
» le lexique du Airsoft : E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oies Sauvages :: L'Airsoft :: Lexique de l'Airsoft-
Sauter vers: