Les Oies Sauvages
Bienvenue

Toute l'équipe des oies sauvages vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre visite.


N'oublier pas de vous présenter si vous venez chez nous pour la première fois. Cela nous permettra de mieux vous connaitre.


Bonne journée.

Les Oies Sauvages

Siège social : Route Nationale 568 Bâtiment Roc-Eclerc 13110 Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le lexique du Airsoft : G

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanoskiller
Président
Président
avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 44
Localisation : port de bouc

MessageSujet: le lexique du Airsoft : G   Mer 7 Mar - 17:17

G

Gâchette : Pièce reliant la queue de détente au mécanisme de libération du chien ou du marteau, très souvent confondu avec la détente.

GBB (Gaz Blow Back) : réplique d'arme de poing fonctionnant au gaz et dont la culasse est mobile. Actionnée par le gaz, elle permet la propulsion et le rechargement d'une bille (comme un pistolet). Le retour de culasse est apprécié pour le réalisme et le léger recul qu'il procure (voir "Kick"). En contrepartie, la consommation de gaz est plus élevée qu'avec un NBB.

Gearbox : mot anglais (pouvant etre traduit par "boîte à engrenages") désignant le boîtier contenant le mécanisme d'un AEG, en métal, plus rarement en plastique (pour les productions de très basse qualité). Il contient généralement les trois engrenages (gears) démultipliant la puissance du moteur (qui peut être ou non intégré à la gearbox), un piston, un ressort ainsi que d'autres éléments.

Ghillie suit (ou tout simplement ghillie) : c'est la tenue de camouflage des tireurs d'élite. Elle se compose d'une base de filet de camouflage sur lequel est rajoutée de la végétation naturelle ou synthétique voire des morceaux de tissu dans le but de se fondre dans le milieu ambiant, on parle de "camouflage 3D". Une ghillie bien réalisée et adaptée au terrain est d'une efficacité redoutable, même à très courte distance. En revanche, elle diminue grandement la mobilité du porteur par son poids, elle tient très chaud et s'accroche souvent aux branches.

Green Gaz : c'est un des gaz utilisé dans les GBB (Gas Blow Back). Il fait partie des gaz dits "lourds" comme le Red Gaz (interdit en France) à l'inverse du HFC-134A. L'utilisation de Green Gaz nécessite une entretien suivi et attentif de la réplique car, n'étant pas lubrifié, il met les joints des valves à rude épreuve.


_________________
[img][/img]
la plus belle des victoires c'est le FAIRPLAY
Revenir en haut Aller en bas
http://l-o-s.forumactif.fr
 
le lexique du Airsoft : G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oies Sauvages :: L'Airsoft :: Lexique de l'Airsoft-
Sauter vers: